saint-paul-de-tartas-fr.net15.eu
Mairie de Saint-Paul de Tartas dans le 43, entre Loire et Allier
Mairie de Saint-Paul de Tartas dans le 43, entre Loire et Allier
Mairie de Saint-Paul de Tartas dans le 43, entre Loire et Allier

Vie de village Bob Mauranne

« Vies de Villages #3 » FIN de la 3ème édition le 30 juillet 2022

Vie de village, c'est un projet photographique participatif, en immersion dans des territoires, qui se conclut par des projections en plein air, sur grand écran.

De Nov 2021 au 30 juillet 2022, "Vies de Villages #3" s'est déroulé sur la commune de Saint-Paul de Tartas (43) : 

à la rencontre des habitants de la commune, Bob Mauranne a capté leurs activités, écrivant ainsi jour après jour l'histoire de la vie quotidienne de la commune. Dans les bois, chez eux, sur leur lieu de travail, au bar-restaurant du bourg, dans les champs, dans les fermes, dans les jardins ... 

Le 30 juillet 2022, à la tombée de la nuit, une projection en plein air, sur grand écran, est organisée sur la place de l'église de Saint-Paul de Tartas. Elle a permis de découvrir la vie quotidien dans la commune de Saint-Paul de Tartas, tant dans le bourg que dans les hameaux, toutes générations confondues. Une soirée placée sous le signe de la convivialité.

Moments de bonheurs partagés  !

​Le temps était splendide ce 30 juillet à 22h pour la projection de Vies de Villages #3 dans la petite commune rurale de Saint-Paul de Tartas (un peu plus de 200 habitants), au sud de la Haute-Loire à 1200 m d'altitude. Dans la douceur de l'été, 220 personnes ont assisté à la découverte d'une sélection de clichés réalisés entre janvier et juillet 2022 (350 photos). Il s'agissait cette fois, en immersion,  de saisir des tranches de vies individuelles ou collectives (en forêt, lors des élections, à la scierie, au jardin, lors des inaugurations, de réunions publiques, de la fête votive...). On a ainsi pu découvrir la richesse et la diversité de la vie quotidienne des habitants de Saint-Paul qu'ils soient jeunes, actifs ou retraités, résidents permanents ou temporaires.

Dans un espace sonore quadriphonique, on pouvait, en habillage sonore, entendre les voix de certains, au bar, à la pétanque, au jardin... la projection d'images fixes se regardant presque comme un film, chaque cliché racontant sa propre histoire, l'ensemble racontant une histoire commune.

Merci à Bob pour son prefessionnaliste, à Marie-Laure Mugnier, maire de Saint-Paul, qui a souhaité porter ce projet, avec la municipalité et à Rémi Barbe (Maire de Cussac sur loire) et Laetitia Hugon Hilaire (maire de Barges) d'être venu nous apporter leur soutien chaleureux lors de la projection.

Voir aussi Site permanent de Bob Mauranne Photographie :

www.bobmaurannephotographie.fr

Réseaux sociaux

Facebook

instagram

linkedin

Twitter